|
|
Chapitre XLVI du roman "Après l'énergie anti-électrique"
Trente-six heures me furent nécessaires pour rallier Mercuès. Mon étoile jaune me rendait prioritaire dans toutes les diligences mais ne pouvait rien aux routes délabrées et correspondances aléatoires. J’y avais été devancé.
Des chênes indiquent ma volonté de rencontrer Rose. Les sbires d’Emmanuel III rodent donc. Ils m’ont déjà repéré.
Qui suis-je ? Le Président de l’Académie française. Ils s’excusent, n’avaient pas remarqué mon macaron monarchique. J’enquête sur les suites de la découverte du livre dans la bouteille. Qu’ont ramené depuis les plongeurs ?
Les plages du lac sont devenues un grand lieu de débauche, les femmes y appliquent avec enthousiasme les nouvelles recommandations et par centaines s’allongent le soir sur le sable, s’offrent aux hommes. Mon interlocuteur en est indigné, « sous Emmanuel 1er on n’aurait jamais vu cela. » Il se sent pris en faute, redoute ma dénonciation. Je lui demande de me conduire aux représentants du peuple.
Le dernier message d’Emmanuel III, je l’ai effectivement lu, il transmet l’obligation faite à toute communauté de prendre soin des femmes enceintes et des mères d’au moins un enfant, jusqu’à ses six ans, en leur assurant une nourriture variée et adaptée. Les enfants de moins de quatre ans prioritaires pour le lait et tout produit dérivé. Les femmes sans enfant encouragées à s’offrir chaque soir d’ovulation dans les lieux publics répertoriés et sous la surveillance des autorités. Toute mère d’enfant de deux ans devant s’offrir chez elle les jours d’ovulation, si son partenaire officiel ne parvient pas à un résultat dans un délai raisonnable. Elle déposera devant sa porte une fleur, ou une imitation en tissu si elle en est dépourvue, pour signaler sa disponibilité. Toute femme prise ainsi en charge par la collectivité s’engage à donner naissance au moins à six enfants, ce qui lui permettra d’accéder au rang de senior bénéficiant des mêmes avantages.
L’académie de médecine avait été écoutée. J’y avais peut-être contribué en relayant ses arguments lors de ma dernière entrevue au palais.
Vous venez de lire page du roman 2020 de Ternoise.
Plus d'infos et achat : Après l'énergie anti-électrique.
Page de la série cahors. Cette page est issue du roman 2020 de Ternoise Après l'énergie anti-électrique .
Vous pouvez en Lire le début sur ce portail.
|
|