Commission prévue à l'article R. 321-6-3 du Code de la Propriété Intellectuelle
Stéphane Ternoise n'est pas membre définitif de la Sacem, ni membre professionnel. Ni subventionné ni inféodé d’aucune structure, il est écrivain, auteur théâtre et chanson, romancier. Il utilise la chanson dans une démarche d’analyse de l’époque, dans une perspective historique, Stendhalienne. Formation et subventions, oligarchie.fr, vivement que triomphe internet des titres significatifs. Dix ans que Stéphane Ternoise croit au net, pour bouleverser une culture sclérosée, tenue par des financiers. Les effets sont certes encore dérisoires, l’art n’a pas encore ressorti la tête de l’eau… le chemin est long… quelqu’un m’a dit qu’il est même raide.
En 2003 il a créé le PRIX DE L'ALBUM AUTOPRODUIT décerné à la première seconde de l’année, et le prix littéraire SALON DU LIVRE du NET.
Fin 2006, le jour de la Saint Nicolas, il a produit un album ignoré de la plupart des médias : CD Sarkozy selon Ternoise, dont il écrit les 14 titres d’analyse politique confirmée depuis. Un CD devenu collector, significatif par sa réception médiatique de l’état du pays.
Stéphane Ternoise porte depuis 2004 le projet CHANSONS VERTES, proposé à une grande partie des labels, sûrement préoccupés par d’autres sujets.
Avril 2010
Ajouter un commentaire utile
Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez
débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
|
|