Commentaires ouverts :
Ajouter un commentaire utile
- Commentaire (95), du 1 février 2014 vers 6 heures 52 Elle en savait assez, maintenant, elle ne voulait plus rien apprendre ; elle cria : Oui Va-t’en, va-t’en !... Et comme Rosalie ne bougeait point, anéantie, Jeanne appela son père : Oui Emmène-la, emporte-la.... Mais le curé, qui n’avait encore rien dit, jugea le moment venu de placer un petit sermon.
Elle enleva les chapeaux, les châles, rangea tout avec un seul bras, car elle portait l’autre en écharpe, puis elle fit sortir tout le monde, en disant à son mari : Oui Va les promener jusqu’au dîner....
- Info (118), le 12 février 2014 à 6 heures 19 ce d’un sentier dans un bois, et elle faut que je rentre. Paris me semble vide, affreux, troublant. Je me demande : Oui Où vais je aller ?... Je me réponds : Oui Nulle part, puisque je me promène.... Eh bien, je ne peux pas, je ne peux plus me promener sans but. La seule pensée de marcher devant moi m’écrase de fatigue et m’accable d’ennui. Alors je vais traîner ma mélancolie au Cercle.
C’est l’endroit artificiel et charmant où les gens de ville vont contempler des fleurs élevées en des serres, et admirer, comme on admire au théâtre le spectacle de la vie, cette aimable représentation que donne, en plein Paris, la belle nature.
-- le 26 septembre 2013 à 19 : 03
par Aurélie : Romancier absent de la dépêche du midi, auteur de chansons absent de la dépêche du midi, photographe absent de la dépêche du midi... ça devient visible qu'il ne vous aime pas Baylet JM
|