|
|
Partie XXIII du roman "Après l'énergie anti-électrique"
Dès la mise à l'isolement des énergumènes, comme il les qualifie, la priorité du Président fut d'assurer sa sécurité, donc de récupérer armes et munitions des musées, celles interdites au XXIe siècle en réaction à la contamination au plomb, technologie de toute manière rendue obsolète par les « bijoux électroniques. »
Les « imprimantes personnelles » subirent simultanément la même sanction. Il s’agissait d’un procédé permettant à tout un chacun de reproduire sur papier des informations dites numériques, celles visualisées sur des écrans. Ce procédé, avec une encre encore plus condensée, permettait d’obtenir des photos, cette copie du réel, avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. En fin de course, l’encre finissait dans les nappes phréatiques. Comme le mercure, les pesticides, les nitrates, les colorants, les arômes… Notre eau en contient toujours. On s’étonne parfois de vivre, malgré tout, aussi vieux avec un tel cocktail.
En s’appropriant les armes et l’essence, le rusé se saisissait des deux leviers devenus essentiels. Et pouvait lancer son « programme d’autosuffisance alimentaire du noyau dur du pouvoir. » Trois fourgons, un camion- citerne, des exploitations agricoles réquisitionnées, permettaient ce bien-être. Une oasis entourée d'affamés. Il envoya douze émissaires chargés de ramener le député du Dordolot, son épouse et leur fils.
Sa réaction officielle fut glorifiée, prétendue la plus perspicace, celle ayant permis « de sauver ce qui pouvait l'être. » La France fut réintégrée au Conseil de l’Europe et il accéda à sa responsabilité suprême après la disparition de la chancelière allemande. Le musée de l'imprimerie nationale réussit à réaliser, sous trois semaines, des flyers de son premier bref message, 200 millions d’exemplaires en sortiraient finalement (il propagerait ainsi sa bonne parole jusqu’à ses derniers jours et ses héritiers s’en inspireraient).
Vous venez de lire page du roman 2020 de Ternoise.
Plus d'infos et achat : Après l'énergie anti-électrique.
Page de la série jardin de Ternoise. Cette page est issue du roman 2020 de Ternoise Après l'énergie anti-électrique .
Vous pouvez en Lire le début sur ce portail.
|
|