|
|
Chapitre XXXVII du roman "Après l'énergie anti-électrique"
Le fils du député de Brive, Jean-Thomas, avait 32 ans. Son père s’était éteint depuis deux ans. Ses notes, il ne les avait pas communiquées intégralement aux émissaires d’Emmanuel II. Oui, je sais, elle a un côté ridicule, cette famille, à toujours appeler Thomas quelque chose ou Romane quelque chose ses enfants. C’est Ferdinand-Thomas qui vous le dit !
JT a préféré conserver cette partie de l’échange de son père avec Édouard-Thomas :
- Si tout phénomène électrique s’est arrêté, le rideau magnétique dressé afin de nous "préserver" du retour des âmes défuntes s’est également disons dissous ?
- Effectivement. Je ne suis d’ailleurs pas certain qu’en bloquant l’entrée des âmes voyageuses, nos ancêtres n’aient pas également empêché le départ des âmes sorties des corps.
- Tu veux dire que contrairement à ce qui fut prétendu, des milliards d’âmes seraient restées emprisonnées dans notre atmosphère ?
- Oui. Nos ancêtres ont bloqué le retour des âmes errantes, ou des esprits, ou des énergies pour exprimer l’invisible, la réalité ultime, de manière plus précise, mais sûrement également les départs et l’onde sur laquelle nous pouvions communiquer, aussi bien, si je peux dire, avec les vieux morts en vadrouille qu’avec les jeunes morts le plus souvent perdus, dans cet état auquel ils ne s’étaient pas préparés.
- Et nous, nos esprits, ils viennent d’où ? Tu remets également en cause la version officielle selon laquelle les âmes purifiées redescendaient comme avant, donnaient un esprit à l’ensemble du vivant ?
- Tu m’en demandes trop ! Il est évident que nous avons un esprit ! Même si on peut en douter chez certains. Mais sa redescente depuis la mise en place du rideau de séparation n’est pas prouvée.
- Mais alors ?
- 10 ans, 100 ans, 1000 ans, c’est un instant dans l’échelle intersidérale. Le stock d’âmes purifiées ici-bas, en attente de corps, était peut-être suffisant pour permettre de tenir jusqu’à… aujourd’hui !
- Et si tu n’avais pas brisé ce rideau de fer, il en était fini de la natalité ? !
- Tu as remarqué les problèmes de fertilité. Tu sais également les millions d’espèces disparues, depuis.
- Des âmes en attente depuis des centaines d’années… et qui ne se souviendraient de rien ?
- N’oublie jamais, la relativité du temps. Suivant l’endroit où tu te situes, il peut représenter une vie ou un instant. Quant aux souvenirs. Rappelle-toi, « nous ne sommes même pas capables de nous souvenir des rêves de la nuit dernière et on voudrait se souvenir de nos vies antérieures. »
- Mais cette explication, toute originale soit-elle, elle change quoi à ce qui vient d’arriver ?
- Déjà ça le resitue dans un contexte plus vaste. Je n’ai sûrement créé qu’une étincelle, celle sur laquelle des milliards d’âmes, des milliards de ressources énergétiques se sont connectées, se sont réveillées, se sont libérées. Et cette énergie spirituelle a aspiré toute l’énergie électrique pour quitter notre atmosphère. De plus, c’est sûrement la première fois qu’autant d’humains s’éteignent en même temps. Cet afflux de jeunes morts, d’âmes nouvelles, était sûrement indispensable pour le grand tourbillon. Le grand tourbillon de la Vie.
- Le bilan d’après toi est… énorme ?
- Tu as vu comme moi ces avions tomber, ces jeunes asphyxiés dans le manoir. Extrapole au monde entier, ça donne le vertige. En comparaison, durant la catastrophe nucléaire, les morts du premier jour furent infimes.
- Tu n’as aucun regret ?
- Je n’ai vraiment pas la sensation ni la prétention d’avoir déniché la formule magique dans mes petits neurones, mais qu’on m’a trouvé pour l’appliquer car elle était nécessaire.
(dialogue se continue)
Vous venez de lire page du roman 2020 de Ternoise.
Plus d'infos et achat : Après l'énergie anti-électrique.
Cette page est issue du roman 2020 de Ternoise Après l'énergie anti-électrique .
Vous pouvez en Lire le début sur ce portail.
|
|