Le candidat de l’être.
Au mieux, leur différence se limite à des nuances, s’engager à varier la répartition de l’avoir en France. Toujours plus pour les riches ? Limiter leur capacité d’amasser ? Aucune refonte en profondeur de l’époque en perspective, seulement la dérive, peu importe le chemin, jusqu’au gouffre. La façon de penser des piliers de l’avoir étant devenue la norme, cette civilisation doit continuer d’avancer, pour s’effondrer, disparaître ?
La question de l’être ne se pose pas. Désormais « être » signifie « exister », « vivre », par opposition à l’arrêt du cœur, la mort physique. Le « je pense donc je suis » peut clore toute tentative de débat. Et relancer par « vos pensées ne sont que des résumés de conditionnements, des citations plus ou moins bien assemblées » serait considéré comme un élitisme, une offense au droit à la non culture. J’ai mes idées, moi, monsieur, vous n’avez pas à m’imposer les vôtres ! Et naturellement l’interlocuteur se considère justifié car il se proclame d’accord avec un leader dont il espère la victoire, les chroniqueurs de son émission préférée… De toute manière « pour être, il faut avoir ! » Posséder en abondance donne effectivement souvent l’illusion d’être. Et quand « ça va mal », psychotropes et professionnels de la remise en forme permettent de « passer le cap. »
Même si les médias d’accompagnement des installés n’accordent aucune audience à tout propos crédible exprimé en dehors du cercle des médiatiques autorisés, ce livre existera. Ensuite… (quant aux propos incohérents, naturellement ils prolifèrent, destinés à démontrer l’absence de réelle solution alternative)
Ce document présente une autre orientation, d’autres priorités. Une liste exhaustive de 110 ou 190 propositions engagements n’aurait aucun sens.
D’abord, à quoi bon consacrer plus de semaines à un bouquin dont les chances de visibilité oscillent entre 0,1 et 0,7% (chiffres contestables, peut-être largement surestimés) ; il s’agit d’ouvrir une autre voie, donc de faire réfléchir. Obtenir 500 signatures restant très improbable dans ce système verrouillé… En février 2017, le CSA m’avait répertorié 28e dans son dernier classement des candidats à la candidature. Mais personne ne s’était réellement soucié d’accroître mon dérisoire temps de parole ni de la vidéo « la disparition de Stéphane Ternoise… »
Stéphane Ternoise, classé 28e par le CSA en février 2017 parmi les candidats à la candidature de la Présidentielle.
Aujourd’hui débute le véritable PREMIER TOUR 2022, celui dont sont exclus les citoyens : la recherche de 500 parrainages.
Au deuxième puis troisième tour, le peuple est appelé à départager le choix des "grands électeurs".
Toutes et tous, je vous octroie une mission : convaincre ces élus de permettre à la possibilité de l’être de participer à ce rendez-vous central de la République.
En 190 points, présentation de la France harmonieuse.
Le livre en papier 11 euros (168 pages) Accès direct sur Amazon : sur Amazon .
En numérique, numérique 4,99, presque partout, dont Immatériel, le distributeur : site de vente 7switch.com.
amazon.
apple.com.
e-leclerc.com.
fnac.com.
play.google.
kobo...
La première vidéo
|